Critique Série TV animée Yuri!!! On ICE

Yuri!!! On ICE

par Lououn le ven. 28 juil. 2017

[NO SPOIL]

J'ai adoré pour plusieurs raisons :
- les personnages : je les ai trouvés très attachants.
- le sport : je ne connaissais quasiment pas le monde du patin à glace, c'était un véritable plaisir de le découvrir. Certains professionnels ont même dit que les auteurs connaissaient bien leur sujet, ce qui veut dire que c'est assez réel comme mise en scène.
- les effets d'animation : les figures de patinage sont réussies, ça donne envie d'en faire !
- les graphismes : c'est plutôt joli voire parfois vraiment beau.
- la relation entre deux des protagonistes principaux : c'est un couple qui est adorable.

Ce qui m'a déçu :
- les personnages : il y en a eu beaucoup d'introduits mais ils n'ont pas été tellement développés, même pour les principaux. La saison 2 devrait y mettre davantage l'accent.
- la relation entre deux des protagonistes principaux : déçu aussi qu'elle ne soit pas davantage développée.

Bref, c'est une série qui m'a complètement séduit et que j'ai regardé presque d'une traite. J'ai aussi versé ma petite larme à certains moments.
Parmi tous ces bons points, je pense que les frustrations étaient aussi nécessaires pour lancer l'anime. Au vu du succès qu'il a, le long-métrage et la saison 2 de prévue après devraient être très bien accueillis. Il y a vraiment beaucoup d'éléments en place pour faire une très bonne suite, je l'attends de pied ferme.

Yuri!!! On ICE
Lououn Suivre Lououn Toutes ses critiques (38)