Critique Manga Shin Megami Tensei : Kahn

Shin Megami Tensei : Kahn

par Dustman le lun. 19 juin 2017

J'ai acheté cette série purement par hasard sur une promo de Black Box ( et j'ai découvert après que If venait avant, boulet spotted ). J'ai bien aimé Persona 4 mais je savais que ça serait sans réel rapport si ce n'est qu'Atlus était l'origine donc je me suis dis on va tester ça.

Visuellement le manga est pas franchement génial. Le design des personnages est très particulier et je n'accroche pas du tout. Les démons eux sont en général assez informe ( ce qui est clairement un échec ). Pire encore, le découpage des cases est chiassique si bien que l'histoire est difficile à suivre par moment ( c'est rare que je le note mais là c'était récurent ).
Du coup pour le côté visuel j'ai bien vu qu'il y avait des efforts de fait sur la direction et les décors mais ce n'est pas franchement ma tasse de thé.
L'édition rattrape un peu la choucroute avec une série bien éditée.

Côté scénario c'est anarchique et incompréhensible au début. Le découpage renforce l'impression de se retrouver dans une histoire incompréhensible et il faut attendre la fin pour comprendre où voulait en venir l'auteur ( c'est vraiment laborieux ).
Au delà de cet aspect aucun personnage ne dégage de charisme. Le personnage principal m'a plus semblé à la ramasse qu'autre chose mais je pense que le rythme effréné explique cette impression. Le final n'apporte d'ailleurs pas grand chose.
Quand au grand méchant, il est absent la plupart du temps et quand il apparaît il ne semble pas vraiment se soucier du héro.

Bref, pas grand chose de plus à dire de cette série qui se révèle assez décevante au final.

Shin Megami Tensei : Kahn
Dustman Suivre Dustman Toutes ses critiques (53)