Critique Manga Love, be loved, Leave, be left

Love, be loved, Leave, be left

par Eternelle Otaku le sam. 25 févr. 2017

Quel pur bonheur de me retrouver face à une nouvelle œuvre de Sakisaka Io, et c'est bien dès les premières pages que mes yeux se sont retrouvés ravis. Ses dessins sont tellement beaux. Je pense sincèrement que c'est ce qui me fait le plus accrocher à ses histoires, en plus des scénarios simples qu'elle écrit mais qui possèdent toujours un certain sens et qui ne semblent pas improvisés. Ma plus grande crainte avant d'ouvrir ce premier tome était de me retrouver face aux sosies de Futaba et Kô, les deux personnages principaux de son précédent manga, comme m'ont déjà fait la mauvaise surprise beaucoup d’œuvres. Et bien non ! Les traits sont similaires mais on sait amplement faire la différence, et niveau caractère également pour mon plus grand plaisir. Désormais, on ne se retrouve plus face à une Futaba forte mais à une Yuna qui a un peu de mal à se lancer tête baissée dans les actions qu'elle entreprend.

Dès le premier chapitre, on se retrouve face à deux petites héroïnes bien mignonnes. Ces deux-là se croisent dans une simple gare et les circonstances feront qu'elles se découvrent habiter dans le même immeuble. Nouvelles amies, les deux semblent bien différentes sur certains points. La première, Yuna, semble toute fragile au niveau des relations amoureuses, à la recherche de son prince charmant qu'elle retrouve souvent dans les manga. De nature discrète, marchant souvent la tête baissée, elle en est d'autant plus mignonne. Akari quant à elle respire la confiance tout en gardant sa simplicité et sa conception de l'amour est bien plus différente car selon elle, l'amour à besoin d'être entraîné, dans les deux sens du terme. Toutes deux semblent assez novices et se complètent vraiment bien suite à leur caractères opposés.

C'est bien pour cela que Love, Be Loved, Leave, Be Left possède une certaine simplicité.. Et pourtant ça n'est pas pour autant que ce manga n'arrive pas à être original, c'est bien ce qui m'a le plus conquis. Avec une ambiance légère voir plate par moment pour ce tout premier tome, il finira tout de même par nous faire rentrer grandement dans l'histoire suite à sa révélation finale : [SPOILER] Alors que Yuna pensait qu'Akari et son frère Rio étaient liés par le sang, ils ne sont en réalité que demi-frère et sœur et Yuna tombe peu à peu sous son charme alors que lui.. n'a que sa sœur en tête.[SPOILER]

Love, be loved, Leave, be left
Eternelle Otaku Suivre Eternelle Otaku Toutes ses critiques (2)