Critique Manga Duds Hunt

Duds Hunt

par Ksndr le dim. 19 févr. 2017 Staff

Pour le premier volet de mon tryptique "Tetsuya Tsutsui" je constate que pour un "one shot", "Duds Hunt" fait correctement le boulot et que je vais me faire bien plaisir avec cet auteur.

Dans "Duds Hunt", Il y a un début et une conclusion, le tout amené par un découpage très efficace. On ne s'ennuie pas et on tourne les pages avec l'envie d'avancer. Clairement, on passe un bon moment de lecture. L'auteur sait écrire.

Mais ne vous attendez pas non plus à un scénario poussé . Les protagonistes sont balancés très rapidement et ne sont pratiquement pas développés. L'univers manque lui aussi de développement et l'on peut se poser pas mal de questions comme : Quand et comment est apparu le "Duds Hunt" ? Qui sont les premiers participants ? Comment sont effectuer les virements après élimination d'un participant ? Comment Chihiro finance et organise le jeu ? Comment se fait-il que les participants ne se fassent jamais attraper par la police ?

Quelle perception réelle a le gouvernement face à un tel jeu ? Est-ce que le "Duds hunt" a été uniquement créé pour Nakanishi ?

Bref, beaucoup de questions restent en suspens après le bouquin terminé et démontre bien que l'oeuvre n'est autre qu'un "coup d'essai" pour l'auteur.

De plus, le dessin reste très sommaire avec un goût d'inachevé. J'avais clairement l'impression de lire un "storyboard" avec des lignes grossières, un charadesign faiblard et l'absence totale de trames. J'adore la technique du "lavis" mais là ce n'est pas exploité correctement et les trames auraient été les bienvenues.

Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à lire le bousin pour faire connaissance avec l'auteur, n'allez pas non plus dépenser 8 boules pour ça car il est fort probable que vous n'y reviendrez pas dessus. Je ne vous dis pas non plus de lire ça à l'arrache dans une Fnac, mais choppez-le au moins d'occasion

Duds Hunt
Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)