Critique Manga Shikigami

Shikigami

par Wynn le mar. 14 févr. 2017

Nous suivons une jeune détective, mako Miyoshi, sensible au paranormal mais qui n'a pas de succès puisqu'aucun client ne vient. Du coup elle prend les choses et décide de résoudre un crime violent dans un parc.
Elle tombe sur un jeune dresseur de Shikigami, Kyosuke Kagami et Hakutenmaru, un esprit accompagnant le jeune garçon. Ils décident de résoudre l'enquête ensemble puis Mako propose à Kyosuke de venir s'installer chez elle.

J'ai trouver le volume 1 très agréable à lire. les personnages principaux étant bien introduit on s'attache assez rapidement à eux. l'humour est également assez présent et fonctionne bien (du moins sur moi ça marche).

On voit également qu'il est important d'avoir des rêves mais il ne faut pas se complaire dedans à l'image de notre héroine qui a 20 ans et faire tout son possible pour le réaliser comme le fait Kyokusuke qui a 15 ans. j'aime beaucoup le décalage de ce coté.

Les scènes d'action sont claires et hyper stylé. elles nous font bien ressentir la puissance des combattants, que ce soit du coté des protagonistes comme du coté de l'antagonistes.

Antagoniste qui a l'air bien fêlé du bulbe. L'utilisation du costume de lapin me fait penser un peu aux couvertures de judge. on en sait pas beaucoup sur lui puisque la part belle est fait à l'organisation des dresseurs de shikigami. et bien que le combattant bipolaire qui est aussi nerveux et violent quand il combat, que faible et indolent quand il est normal est fort sympathique et apporte quelques scènes drôle et badass, le second personnage de l'organisation est pour l'instant facilement oubliable.

Quand au concepte de fusion comme technique "avancé" de combat pour Kyosuke est intéressante car ça personnalité est également altéré ce qui fait qu'on a deux personnages pour le prix d'un qui apporte chacun leur touche d'humour de manière différente.

Pour finir, je vous le conseil pour l'aspect fantastique avec l'invocation des shikigami et des combats qui sont stylé, pour l'humour aussi (pour peut qu'il soit efficace sur vous bien sur) et j'espère que le coté enquête va être approffondit car c'était vraiment sympa.

Shikigami
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)