Critique Manga Virgin Dog Revolution

Virgin Dog Revolution

par Ksndr le lun. 2 janv. 2017 Staff

Deuxième manga que je lis de la série "WTF", et franchement je me suis encore vachement bien amusé !

Le postulat de départ et ultra bizarre avec des animaux géants qui apparaissent à Tokyo sans savoir comment ils ont muté de cette manière et qui, en plus d'être domptés par un mec/chien mutant à poil, massacrent des humains.

La lecture est simple, ça va très vite, on ne s'ennuie pas, c'est gore à outrance et on rigole fréquemment voire même énormément surtout dans le tome n°2 avec le "gang" des animaux à Rayban qui tentent de prouver leur intelligence en sortant des phrases genre "si six cents scies scient six cents saucisses".

Niveau dessin c'est vachement passable. Passable et pas super, car par moment les gros plans sur SADAO sont superbes (trait, hachurage, trame) alors que d'autres dessins sont horribles. L'utilisation de photos pour les décors ne rend vraiment pas bien. C'est grossier et on voit bien que Shôhei Sasaki ne s'est pas trop pris la tête à ce niveau là (ou ses assistants...va savoir).

Bref, c'est cher pour ce que c'est sachant qu'il faut débourser 16€ pour les deux tomes, mais si vous pouvez vous les choper en occasion, tentez l'expérience.

Virgin Dog Revolution
Ksndr Suivre Ksndr Toutes ses critiques (71)