Critique Magazine Fairy Tail Magazine

Fairy Tail Magazine

par Camichiyo le mer. 16 nov. 2016

J'ai acheté les 4 premiers 'Fairy tail Magazine' et j'ai un avis mitigé sur ce coffret.

Chaque coffret contient (en tout cas pour les premiers):
-un magazine contenant 1 chapitre de fairy tail ZERO, 1 chapitre de fairy tail Ice trail, des informations sur certains personnages, un mini-poster avec des personnages en version réaliste, etc... (et parfois 2 stickers en cadeau)
-un DVD avec 4 épisodes de Fairy tail (arc "grands jeux magiques") avec parfois une interview des doubleurs des personnages principaux (comme Natsu, Happy, etc...)

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai un avis mitigé sur ce coffret car :

POINTS NEGATIFS :
-Certaines présentations de personnages (surtout celle du tome 4) contiennent beaucoup de fautes (exemple le plus flagrant pour le nom des armures d'Erza totalement inversés entre elles).
-Maintenant que le tome 1 de Fairy Tail ZERO est sorti et que la sortie de Fairy tail Ice trail est prévue pour le 30 novembre, je ne trouve plus les chapitres vraiment utiles car après tout autant avoir environ 5 chapitres dans un manga à (environ) 7€ plutôt que d'acheter chaque coffret à 20€ pour avoir 1 chapitre...
-Seulement 4 épisodes par coffret ?
-Le prix est assez élevé pour le contenu du coffret (20€ pour 2 chapitres, une description de personnage et 4 petits épisodes... je trouve ça un peu cher)

POINTS POSITIFS :
-Les interviews des doubleurs des personnages principaux et des classements plutôt interréssant
-Le mini-poster en version réaliste plutôt ressemblant au personnages principaux (enfin la plupart)
-L'horoscope avec tous les esprits de Lucy et de Yukino est vraiment bien fait et assez drôle.
-Les bonus du DVD qui permet de découvrir un peu plus les doubleurs japonais de Fairy tail
-Les petits stickers en cadeaux avec les perosnnages principaux en format chibi

Donc après avoir énuméré tous les points positifs et négatifs, il y en autant l'un pour l'autre mais pour moi, le négatif l'emporte au positif voilà pourquoi j'ai mit une note de 4/10.
Merci d'avoir lu ma critique.

Fairy Tail Magazine
Camichiyo Suivre Camichiyo Toutes ses critiques (1)