Critique Global manga Alchimia

Alchimia

par sylve le mar. 1 nov. 2016

Alchimia est l'histoire d'une jeune fille,Saé, alchimiste des mots dans le royaume d'Alchimia ou les alchimiste sont aimés et prisés par le peuple pour leur don. Celui de Saé est de retranscrire l'histoire des gens et via son pouvoir de le mettre dans une fiole afin de conserver la mémoire de ceux qui le veulent. Hors, les alchimiste sont persécutés par les Ifénien qui n'acceptent pas ce pouvoir et croient en la Nature.
Ce premier tome pose les bases de l'histoire, explique les différents types d'alchimistes sans aller trop loin et présente les personnages principaux. Le dessin est vraiment tres agréable à regarder, aerien. Chaque scène est bien représentée et la lecture se déroule sans probleme.
Le scénario peut paraître assez classique: la jolie fille d'un camp qui rencontre un membre de l'autre camp (de préférence un beau brun ténébreux), les prémisces d'un triangle amoureux sur fond de guerre ou les gentils sont en position de faiblesse. Cependant, je trouve cette introduction de qualité et les points importants pour comprendre l'histoire ou anticiper sont soupoudrés sans trop en faire (ou presque). ce premier tome est prometteur et donne envie de connaitre la suite.

PS: la jaquette est double, c'est un petit plus que je tient à souligner car il montre encore le travail des 2 auteures

Alchimia
sylve Suivre sylve Toutes ses critiques (6)