Critique Global manga Ayakashi - Légendes des cinq royaumes

Ayakashi - Légendes des cinq royaumes

par sylve le lun. 3 oct. 2016

Ecrit par Vanrah,(stray dogs) et scénarisé par Izu,cette série reste dans l'univers de sa dessinatrice (pour stray dogs du moins, la seule série que je connais d'elle): de la fantaisie, des démons et deux personnages principaux plus charismatiques que les autres.
l'univers médiéval est très intéressant, avec un style graphique agréable. Quoi que je reproche un peu le même problème que pour sa précédente série: les visages masculins qui restent toujours les mêmes comme ceux féminins. seuls les vêtements et les coupes de cheveux permettent de les différencier et cela deviens vite fatiguant de toujours se demander qui est qui.Ainsi que les scenes de combats qui sont parfois difficilement compréhensibles. Cependant, je pense que cette série a un plus par rapport à la précédente et elle vient du scénariste. En effet on sent que celui ci est plein d’imagination,qu'il s'est documenté et permet ainsi de donner un scénario construit qui donne envie de connaitre la suite de l'histoire. On a une association qui marche avec une richesse dans l'histoire et le dessin.
Maintenant à voir pour la suite, mais dans l'univers du manga ou les francais font un peu bande à part,il est toujours agréable de voir certain d'entre eux sortir du lot.

Ayakashi - Légendes des cinq royaumes
sylve Suivre sylve Toutes ses critiques (6)