Critique Manga Bloody Delinquent Girl Chainsaw

Bloody Delinquent Girl Chainsaw

par Ladybird3000 le mer. 20 juil. 2016

Je connaissais déjà l'auteur avec sa série Reiko - The Zombie Shop sortie chez les éditions Doki-Doki. Ayant plutôt bien apprécié cette dernière, je me devais de me pencher sur cette autre série de l'auteur, qui semblait tout aussi déjantée.

On va suivre Geeko, une lycéenne délinquante sur les bords. Celle-ci est prise pour cible par sa camarade de classe Nero. Nero se considère comme une scientifique de génie, car elle parvient à redonner la vie. Tous ses camarades de classe sont passés sous son scalpel et sont maintenant ses zombies dévoués. Seule Geeko y a réchappé. C'est avec une tronçonneuse customisée par ses soins qu'elle va combattre ces zombies et tenter d'affronter une bonne fois pour toutes Nero.

Ce premier volume est aussi déjanté que je pouvais me l'imaginer. On commence par voir Geeko en train de trucider des zombies, qui ne sont autre que ses camarades de classe modifiés par Nero. On va voir comment Nero en est arrivée là et on comprend rapidement que celle-ci est complètement folle et nevrosée. Pour le moment, on a surtout une sorte d'introduction, mais vers la fin du tome, on rencontre un zombie de classe supérieure. Je dis cela, car celui-ci semble plus fort que les autres. Attention, tous les zombies ne sont pas seulement des cadavres ambulants, certains ont des sortes de pouvoirs que Nero leur a implantés.

J'ai plutôt apprécié ce premier volume. Il a vraiment sa place dans la collection WTF?! des éditions Akata. Je me demande juste comment l'histoire peut évoluer avec autant de volumes. Mais ayant lu Reiko - The Zombie Shop, je suis sure que l'auteur nous réserve de bonnes surprises. Attention cependant à ne pas mettre ce volume entre toutes les mains. Il contient énormément de scènes sanglantes et violentes, ainsi que des textes un peu crus. Le côté humoristique peut faire rire et faire voir les scènes d'un autre oeil, mais cela n'empêche pas au titre d'être plutôt violent.

Du côté des personnages, pour le moment, on a surtout Geeko et Nero qui sont au centre de l'histoire. On rencontre certains de leurs camarades de classe et à chaque fois on voit des bribes de leur passé en tant qu'humain. Cela serait bien qu'on se penche un peu plus sur Geeko, car pour le moment, on s'est surtout attardé sur l'enfance tumultueuse de Nero. Ce qui m'a fait le plus marrer dans ce volume, je pense que c'est le début avec les enfants dans le bus scolaire. On voit des enfants pas vraiment craintifs et qui soutiennent Geeko en criant "à mort les zombies". C'est ce côté un peu délirant qui m'avait déjà plu dans la série précédente du mangaka. Comme quoi, même les enfants sont névrosés dans cette histoire.

Pour les dessins, je pense qu'ils ne seront pas au goût de tout le monde. J'ai bien retrouvé le trait de Rei Mikamoto que j'avais eu un peu de mal à apprécier au début, mais auquel je m'étais faite. Je trouve qu'il va bien avec l'histoire et cela donne un côté encore plus délirant et dégoutant aux zombies et à la psychotique Nero.

En conclusion, un premier volume bien délirant, même s'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains à cause de la violence qu'il contient.

Bloody Delinquent Girl Chainsaw
Ladybird3000 Suivre Ladybird3000 Toutes ses critiques (2)