Critique Manga The Rising of the Shield Hero

The Rising of the Shield Hero

par blackgigi le mar. 7 juin 2016

THE RISING OF THE SHIELD HERO

(Tate no Yuusha no Nariagari)

Manga Seinen édité chez DokiDoki
Dessin : Aiya Kyu
Scénario: Aneko Yusagi (auteur du light novel)
Chara Design : Minami Seira
1 tome / en cours (5 tomes / en cours au Japon)
Thème: Héroic Fantasy, Aventure/Action

PLONGÉ DANS UN NOUVEAU MONDE

Naofumi est fauché, n'ayant plus un sous à dépenser pour ses loisirs, il se rend à la bibliothèque et un curieux livre vient à lui : " Les quatre armes saintes", il en lit l'introduction qui lui semble être une histoire classique d'héroic fantasy puis Naofumi est aspiré dans un monde en touts points semblable à celui du livre !

CELUI QUI HÉRITE DU BOUCLIER

Arrivé dans ce nouvel univers, il atterrit dans la salle du trône devant sa majesté locale et trois autres adolescents qui ont l'air aussi paumés que lui, L'un d'entre eux pense même qu'il est dans un jeu vidéo. Amaki Ren, 16 ans est le héros de l'épée; Kawasumi Itsuki, 17 ans devient le héros à l'arc; Kitamura, 21 ans maniera la lance et enfin Iwatoni Noaofumi, 20 ans et personnage principal de ce récit, hérite du bouclier. Ce dernier est donc cantonné à protéger les autres, lui qui se voyait déjà en héros et aventurier classe comme tout otaku qui se respecte va devoir revoir ses ambitions à la baisse.

Le roi met tout de suite nos quatre héros au travail, en effet une menace plane sur le royaume, la seconde vague de calamités est proche et seuls les héros ont une chance de l'enrayer. D'après la légende chaque aventurier doit faire ses armes de son côté avant la grande bataille pour gagner de l'expérience. Mais voilà aucun aventurier ne veut suivre le héros au bouclier..... Sauf une ravissante jeune femme, quelle chance ! Nous suivons donc les aventures et déceptions de Naofumi devenu le héros au bouclier.

AVENTURE ET DÉSILLUSIONS

Tout ne se passe pas comme prévu pendant l'entrainement de Naofumi et c'est ce côté héros malchanceux qui est le point fort de ce manga. A la fois drôle et dramatique cette série qui parait classique traite en fait de beaucoup de sujets différents comme la discrimination sociale, la ségrégation raciale, l'esclavagisme et même la difficulté d'aller de l'avant pour les victimes de calomnies. Le dessin de cette série est plutôt agréable, l'auteur avait déjà travaillé sur Antimaggia et Persona 4. The shield héro est quand à lui tiré d'un light novel uniquement édité au Japon et le prochain volume du manga sortira en août en France.

The Rising of the Shield Hero
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)