Critique Manga Blood Blockade Battlefront

8
Blood Blockade Battlefront

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

B3, BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT

(Kekkai Sensen)



Manga Shonen édité chez Kazé
Dessin: Yasuhiro Nightow ( Trigun )
Scénario: Namié Odama
1 tome / en cours ( série en 10 tomes )
Thème: Action, aventure, SF



Synopsis :
Il y a trois ans, un portail dimensionnel s’est ouvert sur New York. Désormais rebaptisée “Hellsalem’s lot” et recouverte d’un épais brouillard, la ville a vu apparaître phénomènes surnaturels et créatures cauchemardesques. Dans cet univers chaotique, la société secrète “Libra” recrute des individus aux aptitudes particulières afin de maintenir un semblant de paix. Suite à un incroyable quiproquo, Leonardo Watch, un jeune photographe aussi peureux que maladroit, se retrouve membre de cette étrange organisation. Pris dans une spirale de catastrophes en chaîne, combien de temps survivra-t-il aux monstres sanguinaires et autres tueurs psychopathes peuplant cette cité démoniaque ?



UN SHONEN PLUS CONNU SOUS LE NOM DE KEKKAI SENSEN

Envie d'un manga d'action qui met en scène deux mondes parallèles et dont les habitants sont forcés de cohabiter ? Blood Blockade Battlefront (B3) est pour vous ! Ainsi donc dans New-York en plus des autochtones humains, vous pouvez voir des monstres antipathiques ou super mignons qui interagissent entre eux. Le règlement est très stricte et ne facilite pas les rencontres amicales. Cette nouvelle ville Hellsalem's lot abrite un genre de clan de justiciers qui se nomme Libra. On y recrute toutes sortes d'humains dotés de pouvoirs et ceux ci essaient de maintenir une paix fragile entre tous les habitants. L'univers spécialement déjanté a une petite touche de Durarara, car dans cette série aussi des humains normaux et spéciaux cohabitent avec des "monstres" en milieu urbain et l'action n'y est pas en reste.



DES HUMAINS DOTES DE POUVOIRS ET UNE ORGANISATION MYSTÉRIEUSE

La vie aurait pu y être paisible, humains et créatures mangeant dans le même resto tout en faisant connaissance mais ... Leonardo Watch se fait voler son appareil photo par un petit singe extrêmement rapide. Le jeune journaliste, trop pauvre pour se payer un repas, ne peut se permettre de laisser le malfaiteur s'en tirer comme ça. En poursuivant le voleur, il se retrouve dans une situation très dangereuse. La première solution qui lui vient à l'esprit pour s'en tirer avec le moins de dommages possibles, est de mentir en acceptant de se faire passer pour un autre. Le voilà embarqué dans les locaux secrets de LIBRA, qui pense avoir là une nouvelle recrue. Après avoir élucidé le quiproquo, il s'avère qu'il posséde lui aussi un pouvoir. Il sera engagé à la place du nouveau membre qui n'est pas venu au rendez vous prévu. Comment Léo, froussard et faiblard va t'il intégrer une organisation de lutte et de protection ?



UN MANGA PLEIN D'ACTION QUI DÉCOIFFE

Ce qui frappe dans ce manga c'est le rythme endiablé qui ne laisse pas de répit au lecteur. Vous l'aurez compris, c'est un manga d'action et de combat auquel les touches d'humours bien réparties, permettent de décentraliser la violence. En effet, on a pas du tout l'impression qu'ils ne font que se battre et le charisme des personnages principaux de LIBRA y est pour quelque chose. On a envie de connaitre leur spécificités et aussi de les suivre dans leurs aventures, en espérant qu'ils commettent au passage quelques bourdes mémorables. L'anime issu du manga est diffusé sur ADN et le tome 2 sera publié par Kazé le 1-06-16.

Séverine Chougny / Le 02-05-16

En bref

8
Blood Blockade Battlefront
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire