Critique Manga ReLIFE

9
ReLIFE

par blackgigi le dim. 22 mai 2016

ReLIFE


Manga Seinen de YAYOISO
Issu d'une célèbre web série
1 tome / en cours (Au japon 5 tomes / en cours)
Thème : Comédie , SF , Romance
Tome colorisé , édité chez Ki-oon Shonen


Synopsis :
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an...
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence...



LA CHANCE DE POUVOIR REVENIR 10 ANS EN ARRIÈRE

Sorti en 2014 au Japon ReLIFE est un manga adapté d'une web série qui est suivie depuis ses débuts par des milliers de fans. Cette histoire propose de revenir 10 ans de sa vie en arrière grâce à une gélule en phase de test. Le Cobaye n° 2 Arata ne va pas réfléchir longtemps à l'aubaine qu'on lui propose, vu qu'il est dans une situation financière délicate et que le laboratoire Relife prend en charge toutes ses dépenses.



TOUT RECOMMENCER, POUR UN MEILLEUR DÉPART DANS LA VIE

La vie sociale de notre héros n'est pas du tout ce à quoi il s'attendait. Il a 27 ans, n'a jamais travaillé, n'a pas de petite amie et en bonus, il ment honteusement à ses amis sur sa situation.
27 ans c'est jeune, et sa vie n'est pas si dramatique, mais entre ses espoirs et la réalité le fossé est bien profond. Arata va donc franchir le pas et accepter la proposition que lui fait Yoake , le représentant du laboratoire Relife. Yoake, bizarrement sait tout de la vie d'Arata jusqu'au moindre détail et sa situation actuelle fait de lui un candidat idéal à ce projet. La gélule qu'il a pris après s'être saoulé, lui redonne son apparence de lycéen et c'est parfait, car désormais il va devoir aller chaque jour à l'école et se comporter en élève classique en classe de terminale. S'il suit le projet jusqu'au bout, dans un an on le recommandera pour un bon emploi. Arata a 27 ans se retrouve en classe avec des adolescents et suite à des détails liés à son âge réel, les situations comiques se multiplient pour le plaisir du lecteur.



UN THÈME ORIGINAL ALLIÉ A UN DESSIN TRÈS AGRÉABLE

Cette fiction fait réfléchir : Et s'il était possible de tout recommencer, le feriez vous ? Si on vous offrait une chance de retourner 10 ans en arrière pour tenter de tout changer et de prendre un nouveau départ, seriez vous tenté ? En plus d'avoir un dessin superbe et tout en douceur, cette série drôle et agréable à lire nous offre un tome tout en couleurs. La thématique qui change et les coloris bien choisis en font un manga qui dès son premier volume annonce une série réussie. Reste à voir comment va évoluer l'histoire et donc si le scénario reste au niveau sans perdre de qualité. Un premier bilan positif pour Relife qui donne envie de lire vite le second tome !

Lire un extrait gratuit en ligne :

www.ki-oon.com/preview/relife/index.html

Séverine Chougny / Le 21-06-16

En bref

9
ReLIFE
blackgigi Suivre blackgigi Toutes ses critiques (124)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire