Critique Manga Hawkwood

Hawkwood

par twister201 le dim. 20 mars 2016

Annoncé comme un manga a caractère "historique" nous sommes très loin des détails et de l'exactitude de vinland saga ou wolfsmund, pour du 14ème siècle, les incohérences sont nombreuses (armures, armes et même presence de catapultes).
l'unique détail historique réside dans le contexte : la guerre de cent ans
le dessin est agréable et la narration n'est pas mauvaise mais il manqe un petit quelque chose, cette intensité qui nous place en apnée durant les combats, les pages se suivent mais j'ai épprouvé des difficulté a me plongé dans l'atmosphère des affrontements, un petit résumer de la situation au debut du premier tome aurait peut etre aidé le lecteur a se situer dans les evenements ou peut etre la participation du groupe de mercenaires a une bataille célèbre de cette période.
en comparaison wolfsmund met moins l'accent sur le combat mais graphiquement commet considerablement moins de fautes, vinland saga reussi le defi de tenir en haleine a chaque combat et ad astra apporte des reflexions très complètes sur la préparation et le déroulement des opérations.
Ici il n'en est rien, on à juste l'impression qu'à la guerre de cent ans les batailles ne se jouaient que par des types en armures complètes et a grand renfort de charges de cavaliers, un peu dommage

Hawkwood
twister201 Suivre twister201 Toutes ses critiques (3)