Critique Manga Moon shadow

Moon shadow

par Wynn le jeu. 25 févr. 2016

Moon Shadow est une excellente critique sociale, drôle mais qui fait réfléchir quand même.

Chaque chapitre est indépendant les uns des autres donc la lecture peut s'étaler sans problème. Par ailleurs, chaque chapitre montre un travers particulier de l'être humain ou de la société mais il y a une sorte de continuité car on voit les personnages secondaires évolués au moins un peu.

Donc, on suit le quotidien d'une jeune mariée, femme au foyer qui était autrefois sniper et qui a parcouru le monde entier. Elle s'est en quelque sorte reconvertie en justicière sociale car toutes les chapitres, à l'exception de deux sont construit de la même manière.
Dans un premier temps, une situation touchant une personne proche ou étrangère à l’héroïne. Ça peut être une mauvais conduite ou une pression sociale injustifié. Ensuite Moon Shadow mène sa petite enquête et après c'est le gros défouloir à coup fusil de précision. Dans le genre intimidation, il n'y a pas mieux. Mais ça fait également réfléchir sur notre comportement en société qui doit être formater pour ne pas être pris pour une voleuse par exemple comme dans le chapitre un.

Quant au deux chapitres dont je parlais plus tôt, ils sont particuliers car ils touchent particulièrement Moon Shadow puisque le premier touche à des souvenirs douloureux de son passé, à tel point que son ombre reprend le dessus et que son coéquipier refuse de lui donner une arme pour ne pas tuer, ombre qui est l'élément fantastique de cette histoire mais sur lequel on a pas trop d'information. En même temps, je n'y ai pas prêter beaucoup d'attention, je le vois plus comme un petit élément anecdotique.
L'autre chapitre qui est très touchant vers la fin est celui avec sa belle mère, qui la aussi fait vibre la corde sensible et qui souhaite cassé l'image cliché qu'on a de la belle mère.

Bref, c'est un très bon manga. Je le conseil vivement à ce qui souhaite se délecter d'une petite critique sociale tout en rigolant un bon coup

Moon shadow
Wynn Suivre Wynn Toutes ses critiques (61)