Critique Manga Devil Devil

Devil Devil

par Talisker84 le lun. 15 févr. 2016

Un demon et un ange qui, à la suite de leur 100ème combats se voient atterrir sur Terre et contraint de prendre possession du corps de deux humains frères. Tandis que Sword, le Démon possède le corps d'une pouille mouillée, Io, l'ange quant à lui possède le corps d'un mauvais élève bagarreur.

Comme vous pouvez vous en douter cette situation appelle à des moments potentiellement drôles, entrecoupés de combats qui viennent ralentir l'objectif de Sword: Retrouver son vrai corps pour pouvoir mettre une ultime dérouillée à l'ange Ios.

Malheureusement, l'histoire manque cruellement de rythme et nous emporte difficilement. Les révélations tombent comme des cheveux sur la soupe avec des explications bâclées ou tirées par les cheveux. D'autre part, les dessins sentent le poussiéreux et les monstres et autres démons que les deux héros doivent affronter ont autant de charisme qu'un banc de maquereaux.

C'est au final 15 tomes auxquels on en vient difficilement à bout tant le graphisme et l'histoire manque totalement de saveur et d'originalité...

Devil Devil
Talisker84 Suivre Talisker84 Toutes ses critiques (26)