Critique Manga Rosario + Vampire

8
Rosario + Vampire

par znurlf le lun. 21 déc. 2015

Le speech : un mec banal qui se retrouve dans un lycée de monstre par erreur, une jolie vampire kiffe son sang, puis d'autres jolies créatures (succube, femme de glace, sorcières) s’éprennent de lui sans savoir la vérité. Son petit harem va lui cause pas mal de soucis et il va devoir affronter d'autres élèves et profs (souvent par jalousie).

Rosario Vampire est une série qui mélange différentes tendances : le harem manga, le manga de combat et le surnaturel. Rares sont les séries qui mélangent les 3 (2 max) du coup on a pas mal de clichés mais aussi une dose d'originalité.

Les arcs se suivent et ne se ressemblent pas, si bien qu'au bout des 10 tomes, cela aura paru bien court, mais ce n'est pas the end...

Graphiquement, c'est indéniable que l'auteur a un chic pour faire des demoiselles magnifiques. reste un héros très banal, qui gagnera un peu en charisme au cours de l'histoire.

Personnellement, c'est l'absence de perso secondaires récurrents en dehors du groupe principal et des ennemis qui me gêne un peu, rendant le côté scolaire un peu faux, mais on retrouve très souvent ce souci dans les shonens.

En bref

8
Rosario + Vampire
znurlf Suivre znurlf Toutes ses critiques (72)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire