Critique Manga Flame of Recca

Flame of Recca

par Gokuhi le mer. 30 sept. 2015

-Intégrale de Flame Of Recca 33 volumes de Nobuyuki Anzai point positif: le graphisme s'améliore au cour du manga, mais le plagiat sur Yu Yu Hakusho (Yoshihiro Togashi) est incroyable, limite j'aurais porté plainte. J'aime quand un auteur fait un hommage avec des clins d’œil mais la c'est scandaleux. On dirait une copie chinoise d'une figurine dans les année 90. Le coup du méchant qui téléporte un des alliés durant le tournois etc... Et encore il y a tellement de copiage que c'est impossible de résumer.

Le découpage de l'action est incohérent d'une scène à l'autre, puis pourquoi une coupure sur le bras ferait cracher du sang? Il reprend mal les clichés juste pour faire quelque chose de "stylé" (mais ça n'a pas de sens). Les combats peuvent être intéressants au moins sur la forme, ba même pas. On dirait du tour par tour alors qu'on est dans un action rpg.

Le pire c'est que l'édition tonkam n'aide pas le massacre: la traduction n'est pas terrible. Certaines phrases j'avais envi de hurler "kamoulox!" Vous vous rappelez le tournois qui est complétement parti en sucette dans Gunnm Last Order ( Yukito Kishiro)? Et bien c'est infiniment mieux comparé à celui de flame of recca. Point positif tout de même: c'est dynamique, décevant mais pas ennuiyeux. Un nanard qui s'ignore, où tu ricanes tous les chapitres.

Mon twitter: https://twitter.com/Guipolaire

Flame of Recca
Gokuhi Suivre Gokuhi Toutes ses critiques (27)