Critique Manga Double Tentation

Double Tentation

par Tsuyo le sam. 20 juin 2015

Nous retrouvons malheureusement pour la deuxième fois Masato Yamasaki et Seishin Izayoi. Pourquoi "malheureusement"? Eh bien tout simplement parce que la première fois a été un flop. En effet, "Portraits De Femmes Soumises" a été comme qui dirait un pet dans le vent par manque de communication. J'ai déjà écris mon point de vue lors de sa critique ainsi que de celle d'"Une Infirmière Dévouée".

Donc, "Double Tentation" est un recueil en format artbook avec des pages plastifiées. Pour ceux que ça intéresse, il est de la même taille que "Tentations Obscènes" d'Inkey toujours chez le même éditeur.

Niveau contenu, il y a 14 chapitres dont les 9 premiers forment une histoire sur un peu plus de la moitié du livre (on y reviendra après), 3 autres une deuxième histoire et puis les 2 autres sont chacun des one shot. Chaque chapitre est séparé d'une illustration de personnage féminin.

La première histoire (bah c'est le titre du recueil) est assez stéréotypée. Un jeune homme qui prépare son examen d'entrée à l'université est perturbé(?) par sa belle-mère coincée et délaissée par son mari (le père du jeune homme) partit en voyage d'affaire et par sa belle-sœur, mannequin, qui refuse de se donner à lui tant qu'il ne sera pas admis. Les deux femmes étant celles sur la couverture du manga. Ajoutez une double-page couleur dépliable au milieu de l'histoire et voilà.

Il vous en faut plus? C'est pour cela qu'il y a les autres chapitres pour vous satisfaire. Je ne voudrais pas vous les spoiler. Je vous laisse donc les découvrir.

Pourquoi le manga est-il en format artbook? Peut-être parce que le chara-design est magnifique et qu'il mérite d'être vu de très près.
Petit bémol, un peu de censure mais Taifu s'est déjà expliqué.

Pourquoi y a-t-il deux personnes pour ce manga? Je ne le sais pas, je ne me suis pas aussi posé la question pour "Portraits De Femmes Soumises". Trop occupé a admirer les dessins (je vous le jure). XP

Double Tentation
Tsuyo Suivre Tsuyo Toutes ses critiques (16)