Critique Manga Charisma

Charisma

par ash00 le sam. 2 mai 2015

Comme quoi, il ne faut pas se fier à tous les avis donnés par les lecteurs. Comme on dit "les goûts et les couleurs...".
Ce manga n'a pas pour motivation d'expliquer un phénomène, mais bien de nous raconter une histoire. Je pense que les commentaires précédents oublient cette notion de divertissement.

Pour ma part, j'ai trouvé ce manga très bien réalisé. Certes, celui-ci reste un récit de fiction, rien à voir (quoique) avec ce qu'il peut se passer réellement, mais il raconte bien les tenants et aboutissements des "héros".

Après une première partie d'introduction assez hard dans le fond et la forme (y a de quoi frissonner), le récit nous montre comment le gourou de la secte s'y prend pour laver le cerveau de ses membres, à tous niveaux, pour en faire ses marionnettes et abuser de son pouvoir de "dieu".

On comprend, grâce à des nombreux flashbacks, les motivations de ce personnage révoltant, qui n'a aucune limite pour marquer son pouvoir sur l'autre.

L'évolution est lente, mais bien marquée afin de nous faire comprendre les mécanismes d'endoctrinement. Les personnages sont bien typés et on finit par ressentir l'ambiance dans laquelle ils évoluent au fur et à mesure qu'on entre dans le récit.

L'aboutissement, cliffhanger bien caché, est surprenant, mais on en n'attend pas moins de l'auteur qui a joué avec nous le même jeu que son "héros". Les dernières pages nous laissent imaginer une suite où chacun imaginera ce qu'il voudra, mais parviennent à achever un récit très bien construit, qui se laisse dévorer intégralement sans répit.

En conclusion : 4 tomes pour une histoire prenante, divertissante, et bien développée.
Au lieu de regarder un blockbuster, prenez le temps de lire ce manga ;)

Charisma
ash00 Suivre ash00 Toutes ses critiques (1)