Critique Manga Liselotte et la forêt des sorcières

Liselotte et la forêt des sorcières

par Kyoko-sama le sam. 18 avril 2015

Natsuki Takaya est une mangaka que j’aime beaucoup depuis mon enfance (avec ses séries Fruits Basket et Ceux qui ont des ailes). Pourtant, sa dernière œuvre (Twinkle Stars) m’avait tellement ennuyé que j’ai longtemps hésité avant de commencer cette nouvelle histoire… Heureusement, celle-ci semble promettre davantage d’intérêt.

Propre à l’auteur, nous retrouvons une héroïne un peu godiche et très enjouée. Liselotte est pleine de vie, ne se laisse pas abattre par le coup du sort et va tout faire pour vivre sa vie pleinement malgré son exil. Un jour, elle fait la rencontre d’Engetsu qui ressemble étrangement à son ami d’enfance, Enrich… Je pense être habitué à l’auteur aujourd’hui et c’est ce qui a fait que le mystère ne m’a pas paru si… mystérieux. Bien que les réponses n’arrivent pas immédiatement, on peut en deviner une grande partie (et je pense que les réponses arriveront très vite dans les prochains tomes).

Malgré tout, on a une histoire très sympathique, des personnages hauts en couleur et attachants, une intrigue bien menée comme toujours avec cette auteur…

En savoir plus sur http://kyoko-sama.e-monsite.com/pages/mes-lectures/par-support/manga/liselotte-et-la-foret-des-sorcieres.html#TobrwOQeLQvgYbuc.99

Liselotte et la forêt des sorcières
Kyoko-sama Suivre Kyoko-sama Toutes ses critiques (18)