Critique Manga Peach Girl

Peach Girl

par Silent-Child le mer. 15 oct. 2014

Un shojo culte du début des années 2000 et pour cause.

Les dessins sont beaux, les grands yeux du shojo manga trouvent leur place dans l'harmonie du coup de crayon de Miwa Ueda. De plus, ils participent souvent à la beauté d'une scène.

Bien que commençant de manière très classique : une fille mal dans sa peau amoureuse d'un garçon sans pouvoir le lui avouer car trouvant chez elle un défaut qu'elle ne peut surmonter et dont l'amie l'enfonce plus qu'elle ne l'aide, ce manga introduit des thèmes intéressants et d'actualité comme le jugement sur les apparences profondément ancré au Japon, la persécution, la prostitution des lycéennes et j'en passe... Le seul reproche que j'aurais à lui faire à ce niveau, c'est que les dénouements sont toujours faciles et beaucoup trop rapides. On est dans un monde de bisounours.

On alterne entre les intrigues légères des triangles amoureux (qui ne manquent pas dans cette série !) et les thèmes plus concrets et plus durs, rendant la lecture agréable et pas trop lourde, mais un peu niaise pour le coup.

Mais c'est un shojo sympa, pas le meilleur qui soit, mais qui a tout de même des qualités malgré sa naïveté.

Peach Girl
Silent-Child Suivre Silent-Child Toutes ses critiques (71)