Critique Manga Bamboo Blade

Bamboo Blade

par Kajiurago le mer. 27 août 2014

Petit avis express avant d’entamer le tome 5.

Un peu d'histoire d'abord... "Bamboo Blade ? Encore un manga scolaire !" me disais-je au début. Oui, fut un temps où j'aurais aimé découvrir le kendo, mais faute de possibilité dans ma ville...

Je tombais-je donc sur cette série. Et je n'aime généralement pas les mangas scolaires, que je trouve dénués de toute originalité "Bon, faut que je dessine un nouveau manga, mon frigo se vide... alors... une idée ? oh, mais oui ! des lycéennes !"

J'ai quand même bien fait d'y jeter un œil. Car certaines séries scolaires parviennent toutefois à retenir mon attention et Bamboo Blade est de celles-ci. D'abord, le dessin. Le dessin. Le style de la dessinatrice est unique, et suffit à lui seul à déclencher le sourire, voire un rire franc. Le scénar ensuite est bien foutu, l'histoire est menée comme il faut. Il est très facile de rentrer dedans, et même sans rien connaître au kendo, on se surprend à retenir les éléments qui nous en sont présentés, tellement ils le sont bien, présentés.

Comme l'annonce la 4ème de couverture, Bamboo Blade nous fait passer un excellent moment. Personnages attachants, ressorts comiques bien maîtrisés, dynamisme, rien n'est laissé au hasard et l'alchimie ne peut que prendre !

Bamboo Blade
Kajiurago Suivre Kajiurago Toutes ses critiques (28)