8
Entre Elle et Lui - Kare Kano

par DemiCercle le mar. 1 juil. 2014

Cette série est un véritable coup de cœur, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce titre. Non seulement la série respire parfois la joie de vivre mais en plus elle dispose de deux personnages principaux complexes, et pourtant compréhensibles grâce à leurs monologues intérieurs, les personnages secondaires ont eux aussi pas mal de reliefs. De plus, l'histoire est peut être une romance lycéenne (elle n'est d'ailleurs pas très originale), néanmoins elle ne tombe pas dans le niais, et ne tourne pas autour de la rencontre des tourtereaux, mais bel et bien autour de leur vie de couple ! En 4 épisodes, le couple est solidement formé, et les aléas/péripéties sont rapidement et correctement résolut. Vous y ajoutez une BO excellente, avec à la fois des morceaux funs et légers pour les scènes comiques mais surtout des morceaux extrêmement sentimentaux et beau, très aériens par moments.
Mais surtout, le point fort de cette série, celui qui m'as le plus marqué. C'est cette réalisation géniale : Malgré un très petit budget apparent, Anno réussi à créer une ambiance unique pour la série, en utilisant beaucoup de plans fixes et noirs&blancs et en expérimentant différents styles d'animations. Sur ce point, la série apporte vraiment un plus par rapport au manga, que j'imagine mal égaler un tel niveau de mise en scène ^^.
On pourrait lui reprocher une fin incomplète (due aux fillers et aux récaps qui sont dus au faible budget) cela dit la fin est d'une grande beauté et ne laisse pas d'action incomplète ... Elle n'exploite cependant pas tout son potentiel à cause de ça :/.
Et c'est dommage car "Entre elle et lui" aurait pu être un chef-d’œuvre absolu avec seulement 3-4 épisodes supplémentaires ... Au lieux de ça nous avons une excellente série, tout de même incontournable pour tout les amateurs de romance, de comédie, d'anime plus psychologiques, de GAINAX et de Anno ... Ce qui fait quand même un public assez large pour une série à priori très orienté shojo ! Preuve que ces termes ne signifient rien, et qu'ils ne faut ni s'arrêter au synopsis, ni au genre, ni à la catégorie lorsque l'on s'intéresse à une série :) .

En bref

8
Entre Elle et Lui - Kare Kano
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire