Critique Série TV animée Panty & Stocking with Garterbelt

Panty & Stocking with Garterbelt

par DemiCercle le mar. 6 mai 2014

Une série qui semble débile et grasse, qui semble aussi nécessité un arrêt du cerveau pour être appréciée (et c'est plus ou moins vrais ^^) ... Et prise au pied de la lettre, c'est ce qu'elle est : Une comédie très occidentalisé, colorée, dynamique (avec de super scènes d'actions), avec une super musique et une animation certes simpliste mais singulière (du moins au Japon). Et de très bonnes idées de mise en scène et de scénario.
Et c'est vrais que pris tel quel, la série parait sans grande envergure ... De plus la fin est très médiocre (pour ne pas dire atroce).

On pourrait croire à une imitation de south park, l'engagement en moins.

Mais dès que l'on questionne un peu la série, on peut y trouver une critique de la société du spectacle, aussi bien occidentale que japonaise. Ainsi qu'un embryon d'idéologie Punk ... La série est tout aussi engagé et virulente que South park, elle aborde d'ailleurs les même thématiques, d'une façon similaire. Après, est-ce une réelle critique, ou simplement une stratégie commerciale ? Je pencherai pour la 1ère hypothèse, mais rien n'est sur.

Panty & Stocking with Garterbelt
DemiCercle Suivre DemiCercle Toutes ses critiques (131)