Critique Manga Sand Land

Sand Land

par yeong le mer. 1 mai 2013 Staff

Avis personnel :

Aspect : Un format (18*13), une couverture "old school". Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 210 pages. Il y a une petit mot de Toriyama.

Dessin : Bon c'est le dessinateur de "Dragon Ball" et "Dr Slump", je pense que vous savez déjà à quoi vous attendre ^^
Il s'est quand même bien donné pour tout se qui touche aux chars (détails soignés etc).

Scénario : Le scénario est une histoire classique mais Toriyama a su implanter quelques rebondissements inattendus qui dynamisent (un peu) le récit.
Les combats sont courts, dynamiques et expéditifs (pas comme dans vous savez quoi ^^). Ici, les noms des personnages sont issus de dieux et de démons (un hobby de Tori de s'amuser de trouver des noms farfelus, je suppose). Parlons-en, de ces démons, le principal problème de ce manga est que le héros (démon en l?occurrence) est vraiment trop gentil et je trouve que ça gâche un peu l'histoire, il est sympathique, clément et généreux bref ça ne colle pas à un démon.

Conclusion : Ce one-shot est à réservé aux fans de Akira Toriyama principalement. C'est du vu mais il a su y apporté une touche d'originalité qui rend la lecture agréable.

Sand Land
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)