Critique Manga Déclic Amoureux

Déclic Amoureux

par Hiromichi le mer. 10 avril 2013

En lisant simplement le résumé, on peut se dire qu'on tombe sur une énième histoire de triangle amoureux. Eh bien je n'ai qu'une chose à dire à cette idée, le résumé est vraiment trompeur ici pour ce OS.

Nous avons notre héroïne, qui mitraille littéralement tout, qui prend tout le temps des photos de ses amies, une héroïne pour qui le déclenchement de l'appareil photo est le plus beau son du monde, un son qui la rattache à sa passion. (ce n'est pas pour rien que le titre du livre est celui-ci).

Elle sait ce qu'elle veut faire, mais comme toute lycéenne qui se respecte, pour elle, l'avenir est quelque chose d'encore loin, elle sait vers quoi elle veut se tourner, la photographie, mais ce monde est à part. C'est alors qu'elle rencontre Asai, qui la booste, l'énerve, la motive, la manipule pour lui faire faire un concours.

Les personnages se croisent, les liens se tissent, il est fabuleux de voir l'esprit des trois filles que nous avons là se développer en profondeur, alors que le pauvre jeune homme n'évolue pas. Il est très agréable d'avoir une héroïne comme l'est Maki, son amie qu'elle prend pour modèle est elle aussi un brin de fille attachante, et Sai la "rivale" montre malgré une desservitude une volonté d'enfer face à notre jolie brune.

L'amour avec un grand A est primaire, il se ressent dans une douce mélancolie, mais nous sommes bien loin de tomber dans un triangle amoureux bas de gamme, nous sommes dans une espèce de bulle qui nous transporte avec le style graphique si commun à cette auteure et qui ici va à la perfection avec l'histoire que l'on suit.

Tout le tome se concentre sur l'histoire de ce déclic, de ce bruit qui fait toute la différence.

C'est une histoire accrocheuse, qui nous imprègne dans une vision évolutive, one shot vraiment agréable !

Déclic Amoureux
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)