Critique Manga La fille fantôme

6
La fille fantôme

par yeong le lun. 25 mars 2013 Staff


Avis personnel :

Aspect : Un format (21*14), une couverture pas très jolie (voire moche). Un résumé du tome à la première page. Le manga fait près de 270 pages. En fin de volume, il y a une biographie de l'auteur et une postface assez conséquente en ce qui concerne les âmes (intéressant ou pas selon sa croyance).

Dessin : Le dessin est un peu hérité de l'éro-guro c'est-à-dire qu'il s'agit d'un trait assez réaliste tout en mettant en avant des scènes assez horribles. La fille fantôme permet de développer le folklore japonais (il y a d'ailleurs un récit qui correspond en tout point à l'Enfant Insecte paru chez Imho) avec ces yokais et autres joyeusetés...


Scénario : Hanawa décrit des humains repoussants, cruels, gangrenés par la vengeance, la haine... la fille fantôme sert de fils rouge en étant une sorte de conscience moralisatrice qui r a accès à une certaine connaissance du monde des fantômes et à celui des humains.
Cependant quelques histoires se passent dans le Japon moderne (et sans l?héroïne) et ces dans ces histoires que l?ironie et l?humour noir de Hanawa entre,t particulièrement bien en jeu.
Entre une parodie d?histoire de zombies et le kidnapping d'un élève surdoué pour lui voler son intellect, l'auteur n'hésite pas à s'impliquer lui-même dans les histoires.


Conclusion : Un manga étonnant à la fois traditionnel et moderne, qui aborde le Japon mais sous une autre approche.

En bref

6
La fille fantôme
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire