Critique Manga Happy !

Happy !

par Elementaire le sam. 23 févr. 2013

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette série de l'auteur de 20th Century Boys, Naoki Urasawa, est splendide et reste sobre contrairement aux autres oeuvres de cet auteur qui tournent généralement autours de faits étranges.
Happy! raconte le parcours de Miyuki Umino qui s'est vu recevoir une dette de 250 millions de la part de son frère qui semble être introuvable. Elle qui doit s'occuper seule de ses trois autres frères et soeurs et qui se voit on ne peut plus pauvre est donc suivie par deux yakusas lui réclamant remboursement. C'est en voyant une célèbre tennisman remporter 250 millions de yens que Miyuki se décide à reprendre le tennis. Ainsi commence sa carrière de tennisman professionnel, durant laquelle elle subira les sévices de sa rivale Choko Ryugasaki, elle-même tennisman. Elle lui préparera de nombreuses péripéties par jalousie pour le beau Keïchiro.
Entre sport et pauvreté, nous suivrons le parcours de Miyuki Umino à travers ce manga aux planches soignées (quelquefois colorées) et au scénario bien ficelé. Un chef d'oeuvre signé Urasawa.

Happy !
Elementaire Suivre Elementaire Toutes ses critiques (6)