Critique Manga Nekojiru Manju

Nekojiru Manju

par yeong le lun. 18 févr. 2013 Staff

Avis personnel : J'étais particulièrement intrigué par cette mangaka qui s'est suicidée récemment et dont les causes restes floues. J'ai donc décidé de découvrir une de ses ?uvres.

Aspect : Un format classique (21*15), une couverture sobre. Pas de résumé du tome. Le manga fait près de 110 pages. En fin de volume, il y a un mot de l'époux veuf qui assure la suite du manga actuellement.

Dessin : Le dessin est simple mais stylisée. On dirait que l'auteure utilise un gros feutre pour ses traits. Sinon la mise en page est classique et il n' a aucuns effets de trames.

Scénario : Alors l'histoire se compose d'abord de deux contes (La princesse Gaguya et Le petit chaperon sot) qui sont des parodies de "Princesse Kaguya" et du "Petit Chaperon Rouge".
Tous les deux sont vraiments très drôles et un peu trash ^^'
Ensuite, vient la quête principale de nos deux petits chatons. Cette quête mélancolique et philosophique (leçons de vie) où le rire domine se fond aussi sur notre mal-être existentiel.
Lire ces histoires courtes à haute voix décuplent l'humour je trouve.

Conclusion : Que l'on s'intéresse ou pas à son auteure, nekojiru manju est un chouette manga, doux et original dont l'histoire du chaperon sot est une vraie petite perle.

Nekojiru Manju
yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)