Critique Série TV animée Full Metal Panic ? Fumoffu

Full Metal Panic ? Fumoffu

par uluk7 le mer. 31 juil. 2013

Après l'excellent Full Metal Panic, on s'attend à avoir une suite du même calibre. Seulement ici, aucun mécha, aucune guerre. Il ne s'agit ni plus ni moins d'histoires mettant en scène Kaname et Sagara au lycée.
Alors commençons pas les points négatifs. Tout d'abord, les histoires sont exclusivement centrées sur Sagara et Kaname. Oubliez les personnages que vous avez adoré dans la première série, genre Teresa, Kurz ou Melissa. Ils n'apparaissent que lors d'un épisode, 2 tout au plus. C'est bien dommage même si, c'est vrai, ils n'auraient rien à faire au lycée. L'autre point faible est contenu dans le titre : Fumoffu. Pourquoi Fumoffu ??? Cela fait référence à une espèce de mascotte qui ne parle qu'avec des "Fumoffu !". Ce déguisement va être revêtu par Sagara lors de missions pour ne pas dévoiler son identité. Mais en sachant que cette mascotte n'apparaît que dans 4 épisodes environs, et qu'au passage elle est insupportable, pourquoi appeler la série Fumoffu?
Bon, passons au point fort: l'humour. Malgré les points négatifs, les histoires sont très plaisantes à regarder et plutôt drôles. J'ai particulièrement aimé l'épisode où Sagara entraîne l'équipe de rugby et celui où tout le monde va dans les sources chaudes et que Kurz met plein de plan au point pour mater le bain des filles.
Donc pour résumé, Fumoffu est un bon spin off. Mais il permet de découvrir FMP sous un autre angle, sans guerre, dans un monde plus léger, mais où Sagara et son esprit très formaté viennent semer la zizanie involontairement.

Full Metal Panic ? Fumoffu
uluk7 Suivre uluk7 Toutes ses critiques (34)