Critique Manga Umi no Misaki

Umi no Misaki

par punkskull94 le lun. 26 nov. 2012

Alala, Umi no Misaki, un bon manga romance à mon avis, que je conseille à ceux qui aiment les histoires de coeurs aux goût de vacances d'été. Car oui, Umi no Misaki c'est aussi un lieu paradisiaque, des plages, et l'océan bien sur.

Le dessin est très agréable et ne recherche pas le détail trop précis pour se concentrer sur l'aspect mimi des personnages, tendant vers des chibis. Les expressions faciales sont diverses et variées, les émotions et les sentiments étant de la partie.

Côté scénario, ce n'est pas non plus extraordinaire : triangle amoureux, rivalités amoureuses... Néanmoins, le sujet est relativement bien amené, présentant dans un incipit bien tourné les rôles des différents protagonistes. Au fil de l'histoire, les personnages se dévoilent, sont confrontés à de multiples situations qui parfois sont quelques peu prévisibles. Cela dit, on s'attache facilement aux personnages avec leurs bons et mauvais aspects, leurs qualités et leurs défauts, et leurs humeurs auxquelles on prend part en se laissant guider par le fil conducteur de l'histoire qui prend son envole petit à petit, à coup de situations comiques.

En conclusion, Umi no Misaki est un manga agréable à lire. On se plonge très facilement dans l'univers ensoleillé de nos héros, malgré un léger manque scénaristique qui ferait une différence évidente. Aux fans de romance qui souhaiteraient au travers d'une oeuvre amoureuse et comique s'évader de la monotonie de la vie.

Umi no Misaki
punkskull94 Suivre punkskull94 Toutes ses critiques (2)