Critique Manga Gravel kingdom

Gravel kingdom

par Hiromichi le sam. 2 mars 2013

Cette première histoire du livre nous amène dans des contrées fortement différentes des monde sombre et gothique dont Kaori Yuki nous a habitué, même si l'histoire n'est pas gaie les nuances dans les couleurs touchent du clair, le sable, l'eau, le désert. On sent fortement cette touche d?héroïque fantasy qui ravira les amateurs de ce genre et de cette auteur.

Pour l'histoire en elle-même, thème relativement pareil j'ai envie de dire, mort, vengeance et tromperie sont au beau fixe, plus je lis de ces séries, plus je me dis que ses OS se ressemblent dans le fond, le style narratif change très peu, on arrive, je trouve, à facilement deviner l'intrigue.

Je pense que cette histoire aurait vraiment pu être bien,mais comme le dit elle-même l'auteur, il manque des pages, l'histoire aurait mérité un développement plus profond, certaines scènes nous sont balancées, et il faut faire avec. C'est vraiment dommage sur ce point. Cependant, ce livre n'est pas non plus dénué de sens, il reste vraiment sympathique et un bon moment, même si parfois le trop pleins d'explications nous amènent à une intoxication.

Je dirai que ce volume relié est plutôt pour les fans de l'auteur que les fans du genre, même si des fans du genre peuvent apprécier, je ne pense pas qu'on puisse en être entièrement satisfaisant.

Quant à la seconde histoire, elle reste sympathique, comme (presque) toujours un graphique génial (Kaori Yuki oblige j'ai envie de dire), mais elle est très superficielle aussi. C'est mignon, méchant tout ce que l'on veut, ici l'histoire en elle même n'est pas des plus recherchées, même si elle reste agréable à lire.

Gravel kingdom
Hiromichi Suivre Hiromichi Toutes ses critiques (50)