Critique Manga Ayako

Ayako

par SyZe le jeu. 31 mai 2012

Longtemps snobé à tord à cause d'un visuel de couverture peu accrocheur, c'est en rangeant la bibliothèque familiale (qui déborde de partout) à la recherche de nouvelles lectures intéressantes, que je me suis arrêté sur Ayako en voyant le nom de Tezuka. Ayant récemment terminé Pluto, et gardant un petit sourire en me disant que c'est le papa d'Astro boy, que je regardais petit, je me dis que ça vaut le coup de se pencher davantage sur cet auteur à la renommée impressionnante. Ayant collaboré avec Naoki Urasawa, le papa de Monster, 20th century boy ... c'est d'autant plus l'occasion de faire des liens entre mes lectures. Et PAF ! la claque ! L'histoire est passionnante et il est impossible de décrocher avant d'avoir fini un tome complet. Il est vrai que le dernier tome est un petit peu moins bon (anecdotique) mais ça reste un manga indispensable à lire. Je le déconseillerais juste aux plus jeunes qui ne lisent que des shonens, et qui n'ont pas encore envie de se plonger dans les Seinens.

Ayako
SyZe Suivre SyZe Toutes ses critiques (187)