Critique Manga Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux #3 par Tampopo24 

Critique Manga Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux #3

6
Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux

par Tampopo24 le ven. 17 oct. 2025 Staff

Apprendre à devenir un couple

Que les amateurs de Romantasy épicée se le disent, il y a Puisque vous m'abandonnez... chez Meian qui est parfait pour eux ! 

Si on arrive à passer les premiers tomes où la question du consentement est totalement abstraite pour les auteurs, la suite se révèle plus intéressante avec la constitution d'un couple qui s'aime en secret, sans le savoir, depuis toujours et souffre d'aspirations parentales mal digérées. Un grand classique mais un classique efficace.

Cependant attention, nous sommes clairement dans un titre pour public averti comme mentionné en 4e de couverture, où les scènes de sexe sont fréquentes et détaillées, mais où enfin nous avons du consentement. Pas trop tôt ! 

Dans ce tome, le couple désormais honnête l'un avec l'autre s'épanouit dans sa sexualité mais a encore bien des choses à mettre sur table, si je puis dire. Au programme donc, récit de leur passé vu à travers le regard de Lucillus cette fois. Rien de révolutionnaire mais un moment touchant où on découvre le poids de l'héritage qui pèse sur ses épaules depuis toujours et combien il désire être aimé juste pour lui et non pour son titre. Puis dans le présent, des personnages qui apprennent ce que ça signifie d'être en couple, notamment la confiance et son pendant la jalousie, qui peut leur faire commettre des choses stupides. On ne s'ennuie donc pas avec eux. 

Les dessins de Selen entrent bien dans ce cadre, avec juste ce qu'il faut de joliesse, de piment et de douceur pour exprimer la palette des sentiments des deux héros, dans un beau décor de cour ici en huis clos dans un palais (?), manoir (?), où les épines du passé viennent encore les égratigner. Il y a un petit côté Nouvelle cheffe de clan dans la belle représentation des héros enfants que j'ai su apprécier. 

En bref

Virage plus consensuel avec des héros qui ont arrêté leur vendetta réciproque. J'ai aimé les découvrir sous l'angle du consentement. C'est une Romantasy épicée classique mais efficace qui est en train de construire son couple en essayant de tirer un trait sur le passé. Allez quelques enjeux politiques en plus et ce sera pas mal du tout ^^

6
Puisque vous m'abandonnez, je vous mettrai à genoux
Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (2170)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire