Critique Manga Isekai samurai #3
par Tampopo24 le jeu. 16 oct. 2025 Staff
Se trouver une quête
Un mélange inattendu qui se poursuit et commence à pencher côté lit-RPG ce qui me plaît bien car le divertissement est au rendez-vous drôle et efficace.
Notre samurai en herbe continue ses affrontements, mais elle tombe sur un groupe plus malin qu'elle, à défaut d'être plus fort. Pas grave, en discutant, ça lui ouvre des portes vers de nouvelles perspectives et une utilité désormais dans ce royaume où elle errait jusqu'à présent.
L'introduction se poursuit, fun et efficace, entre des combats au crayonné tout feu tout flamme qui me plaisent bien par leur dynamique, et des développements qui enrichissent la mythologie. Certes, c'est classique et cousu de fils blancs, avec de gros clichés et grosses ficelles, mais comme le ton est humoristique, ça fait bien le job. Ainsi quand Ginko rencontre la Reine du royaume qui lui offre une mission taillée sur mesure parce que ça lui va bien et que ça lui profite à elle, on ne peut qu'acquiescer à notre tour, content de sa nouvelle utilité et de la voie trouvé dans ce monde qui n'est pas le sien.
En revanche, autant j'aime les combats, les développements très jeu de plateau, autant je trouve les dialogues et développements personnels extrêmement pauvres. La définition qu'elle donne du samurai m'a fait de la peine et les échanges entre elles et ses nouveaux ''amis'' auraient pu être écrits par des enfants. On est clairement sur du divertissant, pas du remarquable ou du notable. Dommage.
Heureusement que ça reste amusant et pas trop mal écrit dans cette optique avec des personnages farfelus aux réactions inattendus vu la gravité du moment dont ils ne se rendent pas compte. Heureusement, ça rend la lecture fun et dynamique, notamment grâce au trait quasi SF de Keigo Saito qui contrebalance bien avec les décors plus classiques RPG-Fantasy. Si on aime la vague de lit-fantasy qui commence à déferler, ce titre est parfait. Il s'y inscrit totalement.
En bref
Séquence de combat mâtinée de proposition qui fait sens pour l'héroïne, ce tome continue de jouer les cartes de l'humour et de l'action, de manière drôle et efficace même si ça ne vole pas haut niveau originalité et développement. Isekai Samurai est au manga, ce que Dungeon Crawler Carl est au roman de lit-RPG, un divertissement léger mais parfait pour le public visé avec un joli décor bien étudié. Avis aux amateurs.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avisAcheter Isekai samurai 3 simple
Dernières critiques
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire