Critique Manga Le pavillon des hommes

10
Le pavillon des hommes

par Elvira le sam. 5 mai 2012

Magnifique ! Un bijou !

Le pavillon des hommes est une valeur sûre si vous aimez les mangas fouillés et historiques. Il vous propulse à l'époque Edo au coeur de mille et un secrets autour des Shoguns féminins.

Traversant les époques, changeant de protagoniste principal, il faut s'adapter et parfois revenir en arrière pour être bien certain de tout saisir, mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Les clins d'oeil aux tomes précédents sont courants et ainsi, Iemitsu et Arikoto laisseront tout au long des tomes suivants leur disparition, une empreinte indélébile. Souvent touchantes, les différentes histoires qui s'entremêlent ne pourront laisser le lecteur indifférent. Ainsi, on veut sans cesse connaitre la suite... Le délai de parution, un peu long, est donc l'inconvénient majeur de cette série, surtout que les informations sont nombreuses et qu'il faut bien avoir en tête les tomes précédents pour pouvoir pleinement comprendre la suite des évènements.

De plus, si l'histoire du Japon vous intéresse, voici un moyen de l'aborder, car même si ce manga se déroule dans un monde alternatif, il respecte scrupuleusement de nombreux évènements historiques.

Quant aux dessins, ils sont très beaux et soignés, un plaisir pour les yeux !

À voir absolument !

En bref

10
Le pavillon des hommes
Elvira Suivre Elvira Toutes ses critiques (4)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire