Critique Manga Doga #3
par juju le jeu. 6 mars 2025 Staff
Nouvelle ville
Résumé : Perdus en plein désert depuis leur accident de dirigeable, Doga et Yote cherchent à rejoindre l'aérodrome le plus proche pour traverser la mer, mais de nombreuses créatures affamées rôdent... Pendant ce temps-là, à Leoure, les hommes de Bjork font tout pour lui ramener son petit frère disparu. D'abord persuadés que le jeune héritier est décédé, ils se convainquent bientôt qu'il a été enlevé par Doga, dont ils ont retrouvé la trace dans la liste des passagers du crash...
Je sais pas pourquoi j’ai pas réussi à bien rentrer dans ce troisième tome, comme un peu perdu en revanche dès cette confusion passée je me suis régalé en retrouvant ce que j’aimais depuis le premier tome, partir à l’aventure. Dans ce troisième tome, on découvre donc une nouvelle ville. J’ai beaucoup aimé cette ville aux codes très surprenants, l’autrice joue bien avec nous et le rôle de la femme.
Et puis surtout Yote cherche désespérément à rencontrer les sirènes et leurs fameux pouvoirs d’immortalité. Mais tout ça ne va pas s’avérer si facile d’autant plus que le frère de Yote est aussi à ses trousses. Tout ça donne un rythme complètement fou dans la dernière partie du manga et des moments bien improbables. Tout ce que j’aime.
Au final, un tome surprenant après un début confus mais une fin WTF. L’univers est tellement vaste qu’on se demande si son autrice ne s’y perd pas un peu. Pour autant, j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire la suite.
En bref
Un tome surprenant après un début confus mais une fin WTF. L’univers est tellement vaste qu’on se demande si son autrice ne s’y perd pas un peu. Pour autant, j’ai passé un super moment et j’ai hâte de lire la suite.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avisAcheter Doga 3 simple
Dernières critiques







Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire