Critique Manga Akatsuki Jihen #1

8
Akatsuki Jihen

par juju le jeu. 6 mars 2025 Staff

Dans le monde des shamans

Résumé : Mutsuki est né au sein du clan Sukaku, l’une des plus illustres organisations de shamans chargées de protéger les citoyens des attaques des bêtes sacrées. Son potentiel spirituel est immense, contrairement à sa jeune sœur Uzuki qui n’a pas hérité du don. Mais la règle est claire, une personne sans pouvoir shamanique ne peut prétendre appartenir aux Sukaku ! Refusant d’accepter le sort injuste de sa cadette, condamnée à vivre recluse, Mutsuki s’est juré de devenir le plus puissant des shamans pour prendre la tête du clan et rendre sa liberté à Uzuki !

Une lecture qui m’a un peu surpris, avec une première partie très attendrissante sur la relation entre un frère et une sœur et sur une injustice et une deuxième partie qui nous prend presque de court, qui m’a même un peu déconcertée tant je ne m’attendais pas du tout à ça. Du coup, je sais pas trop quoi penser de ma lecture même si l’auteur a réussi son pari en me surprenant.

Avec cette deuxième partie, s’ouvre alors un choix très important pour Mutsuki, le grand frère, prêt à tout pour sauver sa sœur. A partir de ce moment, on en apprend un peu plus sur l’univers des Shaman et surtout comment tout est régis. Sans rien dévoiler, on sent que ça mission va être très compliqué, surtout qu’il n’a pas l’air d’être le plus puissant des shamans, loin de là. Ce que j’ai surtout apprécié c’est sa détermination hors norme.

Au final, très surpris par ce premier tome qui se divise en deux grandes parties dont la deuxième qui est assez inattendue. La force de manga réside bel et bien dans son personnage principal, qui montre une écriture captivante qui ne repose pas sur sa force mais sa détermination et ses principes. Et je crois que j’ai très envie de le voir avancer et progresser dans sa quête.

En bref

Très surpris par ce premier tome qui se divise en deux grandes parties dont la deuxième qui est assez inattendue. La force de manga réside bel et bien dans son personnage principal, qui montre une écriture captivante qui ne repose pas sur sa force mais sa détermination et ses principes. Et je crois que j’ai très envie de le voir avancer et progresser dans sa quête.

8
Akatsuki Jihen
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire