Critique Manga Katagi Modoshi - The Soul Cleaner #1

7
Katagi Modoshi - The Soul Cleaner

par juju le dim. 2 mars 2025 Staff

Une histoire de tatouages

Résumé : Dans une société oppressée par la violence, certains yakuzas, connus sous le nom de Gokudou, possèdent des tatouages particuliers leur conférant des capacités surnaturelles. Aizawa, un lycéen taciturne et froid, se dévoue à la traque de ces yakuzas dans l'espoir de retrouver le meurtrier de son père qui a également changé sa sœur en statue de pierre. Dans sa quête de vengeance, il pourra compter sur Sousuke, un camarade de son lycée, qui cache sous une apparence aussi frêle qu'inoffensive une force démesurée ainsi qu'une capacité unique : celle d'effacer les tatouages des Gokudou...

Un concept plutôt cool qui peut faire penser à plein de manga que l’on connait mais qui fonctionne très bien. Ici les pouvoirs viennent des tatouages. En fonction du tatouage, on obtient un pouvoir différent, donc une infinité de pouvoirs… Tout un lore vient avec ces tatouages et l’explication de leur fonctionnement.

On a ici dans une quête de vengeance assez classique sur le fond, où notre héros sans pouvoir, recherche les meurtriers de son père. Mais un petit twist va presque nous presque changer de protagoniste principal. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui se fait appeler le nettoyeur. Et là aussi, tout une histoire autour de ce personnage.

Un manga qui propose une riche histoire avec des clans et beaucoup de personnages, une série en 5 tomes qui va aller à l’essentiel et donc je pense nous faire passer un bon moment ultra divertissant dynamique.

Au final, un titre bien divertissant sur le thème classique de vengeance et de yakuza. L’apport des tatouages est intéressant et promet de beaux combats spectaculaires. Une série sans prise de tête qui a tous ls ingrédients pour bien fonctionner.

En bref

Un titre bien divertissant sur le thème classique de vengeance et de yakuza. L’apport des tatouages est intéressant et promet de beaux combats spectaculaires. Une série sans prise de tête qui a tous ls ingrédients pour bien fonctionner.

7
Katagi Modoshi - The Soul Cleaner
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire