Critique Manga Honey Lemon Soda #7
- 7727ème
- 55
- 0
- 5
- 11
par Tampopo24 le mer. 19 févr. 2025 Staff
Se déclarer, oui mais...
Sous ses airs de shojo tout doux et classique, il est en passe de devenir une vraie lecture doudou pour moi, grâce à la jolie et tendre écriture des personnages.
Là où je râle sur certaines séries que les autrices compliquent inutilement, je dois avouer que la trajectoire linéaire de Mayu Murata me plaît assez. Elle passe d'un problème à l'autre, règle une situation après l'autre et fait aussi bien avancer son histoire et ses personnages. Le harcèlement scolaire d'Uka, c'est fait. L'ex- de Kai aussi. Place maintenant à eux deux.
Et je suis faible face à de telles relations où le garçon se montre d'abord protecteur mais se révèle être aussi un vecteur pour faire grandir une héroïne d'abord réservée qui montre de plus en plus de force. Dans une moindre très moindre mesure, cela me rappelle ce chef d'oeuvre qu'est Mars, qui semble être une forte inspiration pour l'autrice. J'ai ainsi assisté avec grand plaisir aux questionnements qui animent Uka dans ce tome après avoir réalisé ses sentiments et ce qu'ils impliquaient.
Suivre l'histoire de son point de vue fut mignon tout plein, même si je ne cracherais pas sur un contrepoint de la part de Kai. Je trouverais vraiment intéressant de suivre aussi ses questionnements et interrogations après ceux d'Uka, qui furent vraiment touchants et adorables. On l'a vraiment vue se métamorphoser sous nos yeux ici. Elle prend son destin à bras le corps, que ce soit dans la classe, avec les autres filles, face à ceux susceptibles de l'embêter ou avec le garçon qu'elle aime. Quelle classe ! Et pourtant, elle fait tout ça en restant elle-même. J'adore.
J'ai donc passé un très très joli moment dans l'ensemble de ses relations. Moi qui ai du mal avec ce genre de personnalité, je l'apprécie et la comprend de plus en plus, c'est une vraie révélation. Elle nous montre que la douceur et l'honnêteté peuvent être des forces. En plus, le contexte lycéen fait des merveilles ici, on l'a vu 100 fois mais on continue à y croire quand c'est fait avec de bons sentiments comme ici. Il y a une sacrée évolution dans ce tome, attendue et parfaitement gérée dans tous ces aspects : mots, cadre, rythme. J'ai adoré ! Je suis très fan de la douceur et la sincérité que j'y sens. Mon petit coeur de fleur bleu a battu et j'ai hâte de retrouver les personnages pour leurs nouvelles aventures.
En bref
Tome d'évolution et de questionnement, on y voit une Uka, une nouvelle fois, en pleine métamorphose et quel joli moment ! C'est doux, tendre et sincère mais aussi fort et courageux, ce qui fait un bien fou. J'adore ses personnages que je suis un peu comme des enfants que je chéris. J'aime les voir progresser ainsi et s'ouvrir, se trouver. Ça me fait chaud au coeur.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire