Critique Manga Secret bodyguard #1

8
Secret bodyguard

par Tampopo24 le mar. 11 févr. 2025 Staff

Défendre son amie d'enfance

Vous aimez le côté barré et survitaminé de Spy x Family et ses combats contre les méchants ? Venez donner sa chance à Secret Bodyguard qui est totalement dans son prolongement !

Je n'attendais rien de ce shonen et pourtant j'ai été des plus agréablement surprise. J'ai aimé la narration pleine de rebondissement. J'ai aimé le ton loufoque et humoristique. J'ai aimé l'humour appuyé de l'auteur et ses gags autour de la maladresse sentimentale des héros. Ce fut vraiment très plaisant et dynamique à lire, plein de bonnes idées.

Nous y suivons la fille cachée, donnée à l'adoption à des avocats, d'un parrain de la pègre japonaise. Celui-ci découvre qui son nom a fuité dans son entourage et qu'on cherche à la tuer. Il met donc près d'elle, sans qu'elle le sache, toute une floppée de garde du corps, dont l'ami d'enfance de celle-ci, un loubard dont Honeko prend soin depuis toute petite. 

Totalement cliché et totalement assumé, ce duo de personnages est des plus drôles et attachants. Honeko, 1/ ne sait rien de ce qu'il se passe et ne voit pas qu'on la protège de tueurs ; 2/ est la parfaite petite présidente du BDE (bureau des élèves) qui est responsable et à qui on aime demander conseil. Mais, et c'est là que ça devient intéressant, c'est aussi une fille avec du caractère, qui n'hésite pas à réprimander Ibuki malgré son look et son attitude de voyou. Elle a du caractère ! Et comme lui, elle est d'une maladresse extrême dans l'expression de ses sentiments, ce qui est très drôle et donne lieu à des scènes cocasses. 

Ibuki, lui, est de base juste un camarade de classe au sang un peu trop chaud depuis toujours, dont elle aime s'occuper. Mais on découvre en plus en lui un garçon amoureux qui ne s'assume pas, ce qui donne à nouveau lieu à des scènes extrêmement drôles, tant il transpire et bafouille de maladresses. J'ai aimé ce décalage en plus entre son look de voyou et qui il est vraiment. Comme bien souvent, ce n'est pas vraiment un voyou mais plutôt un justicier au grand coeur. Cliché parfaitement utilisé ici ;)

En bref

D'une lecture dont je n'attendais rien, je ressors extrêmement séduite par ce nouveau divertissement désopilant, qui reprend beaucoup de ressorts de Spy x family : les surprises, les secrets, l'action qui se passe derrière la concernée dans qu'elle le voit, les relations maladroites, l'humour et le côté décalé. Personnellement, je suis assez fan mais je sais aussi que ce n'est pas le genre de série que j'aime voir s'éterniser. Heureusement elle ne fait que 12 tomes. Affaire à suivre, donc ;)

8
Secret bodyguard
Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1935)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire