Critique Manga Brave Bell #1

8
Brave Bell

par juju le dim. 9 févr. 2025 Staff

Un manga original sur les Yakuzas d'aujourd'hui

Résumé : Sôji Sanada est un lycéen à l’esprit et au corps affutés, toujours prêt à secourir les gens dans le besoin. Pour autant, Sôji est loin d’être populaire : il est le fils d'un yakuza, le chef de l'un des plus grands gangs de la région, ce qui lui vaut d’être craint et détesté.

Mais tout change le jour où il découvre, sur le pas de sa porte, que l'ensemble de sa famille a été tuée. Animé par une soif de vengeance, il est prêt à tout pour retrouver le meurtrier. Une enquête qui va le mener à découvrir de nombreux secrets sur sa famille...

Petit coup de cœur pour cette série qui traite le thème des yakuzas sous un autre angle, un angle très moderne où l’auteur à fait pas mal de recherches pour nous expliquer les conditions et le nombre restant de Yakuza dans le Japon. J’ai trouvé cette partie très intéressante et surtout très originale par rapport aux autres mangas traitant du même thème.

J’ai bien aimé suivre Sôji Sanada et son rôle au sein des Yakuza, il souffre un peu cette situation et le regard de ses camarades ne l’aide pas du tout. Ils ont soit peur de lui, soit ils se moquent complètement de lui. Une situation qu’il vit difficilement, seule Koharu une camarade de classe essaie de le défendre un peu et d’ailleurs elle m’intrigue pas mal, j’ai du mal à la cerner, j’ai comme l’impression qu’elle cache quelque chose.

L’histoire et sans rien dévoila va prendre un drôle de tournant assez inattendu pour moi, avec l’arrivée d’un nouveau personnage féminin, un personnage très particulier mais qui me plait beaucoup par son côté surnaturelle. Et je n’en dirai pas plus. Sachez simplement qu’on est dans un manga de vengeance autour de Yakuza mais le manga risque de prendre un tournant assez sympathique.

Au final, un bon premier tome qui pose les bases autour des yakuza, on sait qu’on va avoir affaire à une quête de vengeance pour retrouver le meurtrier de sa famille. Avec l’entrée fracassante d’un personnage féminin et finalement un méchant qui se dévoile tout seul, cette série en 6 peut être intéressante à découvrir. A suivre donc !

En bref

Un bon premier tome qui pose les bases autour des yakuza, on sait qu’on va avoir affaire à une quête de vengeance pour retrouver le meurtrier de sa famille. Avec l’entrée fracassante d’un personnage féminin et finalement un méchant qui se dévoile tout seul, cette série en 6 peut être intéressante à découvrir. A suivre donc !

8
Brave Bell
Partager :
Commentaires sur cette critique (1)
  • En définitive, un premier tome solide qui établit les fondements autour de l'univers des yakuza. On comprend que l'histoire s'oriente vers une quête de vengeance pour démasquer l'assassin de sa famille. https://blockblast-game.io

Laissez un commentaire