Critique Manga Ace of Diamond #2
- 5901ème
- 115
- 0
- 17
- 24
par juju le dim. 9 févr. 2025 Staff
De l'entrainement et l'histoire de Chris
Résumé : Eijun Sawamura a réussi à intégrer l'équipe de baseball du lycée Seidô. C'est une équipe virtuose, mais il lui manque encore la petite touche qui fera la différence, leur « as ». Le coach Tesshin Kataoka organise alors un match pour trouver un nouveau lanceur parmi les première année. Les jeunes recrues sont découragées par la puissance écrasante des élèves des niveaux supérieurs, mais ils retrouvent petit à petit espoir grâce à Eijun. Voyant sa détermination sans limites, Tesshin décide de laisser sa chance au jeune homme et l'envoie sur le monticule. D'abord ravi, Eijun déchante vite lorsqu'il réalise le niveau des joueurs qui sont face à lui...
Quel plaisir de lecture, je découvre cette série, et je confirme toutes les bonnes critiques, c’est un régal de suivre le parcours d’Eijun Sawamura, ce personnage déjà très attachant. Je suis content parce que si dans son ancien club, Eijun était au-dessus du lot, ici il va devoir travailler et surtout faire ses preuves si il souhaite intégrer un jour l’équipe première. On va donc suivre ses divers entrainements et ses difficultés en passant par l’équipe réserve. Trouver son point fort va être son plus gros défi.
Mais je crois que ce que j’ai le plus aimé c’est sa relation avec Chris son receveur. D’ailleurs on s’attarde pas mal sur ce personnage dans ce tome 2, on y découvre un personnage blessé et l’on suit son histoire pour le comprendre un peu plus, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. Un tremplin et un ami essentiel pour Eijun Sawamura.
Un tome 2 qui ne montre finalement que très rarement un vrai match de baseball, tout est centré sur l’entrainement du héros et surtout l’auteur en profite pour distiller pas mal d’éléments techniques liés au baseball. J’ai bien aimé en apprendre davantage sur ce sport mais j’espère tout de même voir un peu plus de match à l’avenir. Et je n’en doute pas une seule seconde.
Au final, un tome 2 qui m’a beaucoup plu entre l’entrainement d’Eijun Sawamura et ses difficultés, l’histoire passionnante du receveur Chris et sa relation avec Eijun et enfin les différentes explications techniques m’ont passionné. J’adore !
En bref
Un tome 2 qui m’a beaucoup plu entre l’entrainement d’Eijun Sawamura et ses difficultés, l’histoire passionnante du receveur Chris et sa relation avec Eijun et enfin les différentes explications techniques m’ont passionné. J’adore !
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (1)
ronaldlindsay
google
[URL=https://google.com/]google[/URL]
[link=https://google.com/]google[/link]
[link name=google]https://google.com/[/link]
((https://google.com/))
((https://google.com/ google))
[https://google.com/ google]
[[https://google.com/ google]]
[L=google]https://google.com/[/L]
"google":https://google.com/
[google](https://google.com/)
Laissez un commentaire