Critique Manga Lord of the fans (Dans l'œil du Roi-démon) #1

7
Lord of the fans (Dans l'œil du Roi-démon)

par juju le dim. 5 janv. 2025 Staff

Même les pires terreurs ont un petit coeur

Résumé : Reynolds, fils héritier du royaume des démons, ne se sent pas fait pour le rôle qui lui incombe. Il a toujours eu horreur de la violence et des mœurs barbares de sa famille. Mais jamais il ne pourra avouer ce secret à sa mère, convaincue pour sa part qu'il passe son temps à fomenter des plans pour éliminer le genre humain. Mais qu'observe-t-il en soupirant depuis la plus haute tour de son donjon ? Sur quoi - ou sur qui ? - est rivé son troisième œil toute la journée ? Aurait-il un crush pour Ellie, la courageuse héroïne humaine déterminée à le faire tomber ? D'ailleurs, Ellie a un tel charisme qu'une hype commence à se créer autour d'elle...

Lord of the fans est une série terminée au Japon avec 5 tomes. Dans ce premier volume, on ne sait pas vraiment quelle direction va prendre la suite de l’histoire. Même si le concept est original qui part d’une idée assez rigolote, je n’arrive pas trop à me prononcer. Il n’en reste que la lecture est vraiment très plaisante, ponctué de pas mal d’humour et on arrive finalement très facilement à la fin du manga. En soi, c’est plutôt bon signe.

Reynold a été propulsé roi-démon sans vraiment le vouloir, avec sa grande intelligence et sa réserve de mana quasi infini, il s’est retrouvé là presque naturellement. Sauf qu’il n’aime pas du tout son travail, il n’aime pas la violence. Heureusement l’arrivée d’Ellie va changer son quotidien. Cette situation donne pas mal de comique de situation, lui ne fait que la surveiller pour voir ses faits et gestes, sa mère pense qu’il est hyper dévoué par son travail, surveillant corps et âme les humains dans le but de les exterminer.

Au final, comme je le disais, difficile de se faire une idée, même si on passe un bon moment, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier volume, et la fin laisse également un peu perplexe avec l’arrivée d’un nouveau personnage très particulier ^^ J’attends donc de voir le tome 2 pour vraiment me prononcer.

En bref

Comme je le disais, difficile de se faire une idée, même si on passe un bon moment, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier volume, et la fin laisse également un peu perplexe avec l’arrivée d’un nouveau personnage très particulier ^^ J’attends donc de voir le tome 2 pour vraiment me prononcer.

7
Lord of the fans (Dans l'œil du Roi-démon)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire