Critique Manga Amoureux Impudents #1

7
Amoureux Impudents

par Tampopo24 le lun. 25 nov. 2024 Staff

Amours au travail

Parfois une bonne petite comédie romantique toute simple cela fait du bien. C'est ce que nous offre Amoureux Impudents avec cette histoire entre deux collègues de travail.

Ce sont 3 tomes qu'Hana nous sort déjà cette année sur les 6 disponibles au Japon pour nous mettre dans l'ambiance de cette romance au boulot. Ryôno Kitagawa travaille dans son entreprise depuis plusieurs années sans parvenir à venir à bout de son complexe : d'une timidité maladive, il rougit pour un rien. Mais un jour, il découvre que la présence d'un collègue, de deux ans son aîné dans l'entreprise, semble être le remède miracle. Le hic, il ne le sait pas, ce que ce dernier, Ryo Natsume, est gay et craque pour lui depuis leur rencontre 4 ans plus tôt.

Akira Nakata nous sert ici sur un plateau tous les éléments d'une romance classique sur le lieu de travail que ses personnages soient des hommes ou des femmes et ça fonctionne à merveille. Rien de révolutionnaire certes, mais le plaisir de voir deux individus tomber sous le charme l'un de l'autre suite à un enchaînement de circonstance : une rencontre fortuite et maladroite aux toilettes, une soirée entre collègues, un transfert dans la même branche ou presque de l'entreprise, des repas pris ensemble, une soirée alcoolisée qui se termine par un baiser volé...

En bonne amatrice de romance que je suis, j'ai beaucoup aimé et pourtant je n'aime pas les romances au boulot ici. Mais je n'ai pas ressenti outre mesure le poids de la relation d'autorité qu'il y a habituellement ici et ça m'a plu. J'ai trouvé tout cela mignon, coulant de source, avec des personnages simples et attachants qu'on a envie de découvrir, avec une bonne ambiance aussi, notamment grâce aux confidences de Natsume à son collègue et ami, qui a rendu les choses plus amusantes. Un bon classique. 

En bref

Parfois une romance, c'est juste un bon moment passé en compagnie d'un duo en train de se former, c'est ce que propose, sans chichi Amoureux Impudents. Et pourtant, j'avais des réticences sur le côté amour au travail, mais cela passe crème entre ce grand timide et ce bourreau de travail. Classique, simple et facile à lire. Sans rien de neuf mais avec des évolutions bien amenées et des petits twists amusants. C'est amplement suffisant pour me divertir.

7
Amoureux Impudents
Positif

Un classique bien mené

Une relation équilibrée

Un duo mignon

Du pur divertissement facile

Negatif

Très classique avec pas mal de passages obligés

Peu de relief

Pas de thème fort sous-jacent

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1866)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire