Critique Manga Aux côtés du Dieu-Loup #1

8
Aux côtés du Dieu-Loup

par juju le jeu. 3 oct. 2024 Staff

Le dieu loup et l'enfant divin

Résumé : Dans un petit village semblable à ceux du Japon ancien, un petit garçon vient d'être jeté en sacrifice au grand Dieu-Loup. Les villageois espèrent ainsi retrouver les faveurs célestes de ce dernier pour qu'il mette un terme à un hiver interminable. Mais plutôt que d'être dévoré par la divinité, le petit garçon va trouver en celle-ci un très précieux compagnon lui révélant peu à peu les pouvoirs qui dorment en lui...C'est l'histoire de deux êtres fantastiques et jusqu'ici très solitaires, dont l'association et le voyage qu'ils entreprendront vont soigner leurs blessures et celles du monde.

Le gros point positif de ce manga, ce sont les pages assez sublimes. Le trait du mangaka est très beau. Parce que, oui, si le dessin est beau, j’ai un peu plus de mal avec l’histoire, quoi que la fin m’a un peu plus parlé. Au-delà de l’histoire, je pense que c’est surtout le voyage qui est important et un voyage sans personnage ça ne sert à rien. Le duo Loup / garçon est assez particulier et très touchant. D’un côté, un loup vénéré par des villageois et d’un autre, un petit garçon dont personne n’a que faire et qui accepte son rôle de sacrifié avec un grand plaisir. Il est très vite attachant. La rencontre entre ces deux personnages est le départ sans doute d’une grand aventure.

Ce manga, signé Yomoko Yamamoto, plonge le lecteur dans un conte touchant où se mêlent rêve et tradition. Une histoire d’entraide et de bienveillance, portée par un duo qui, au fil de son périple, se guérira mutuellement et tentera de réparer un monde en souffrance. Un conte onirique et touchant au sein d'un Japon folklorique magnifiquement représenté.

Un tandem attachant porteur de fortes valeurs d'entraide et de bienveillance

Ce qui m’a surtout plu c’est finalement la fin, qui dans ces dernières pages nous laisse imaginer pas mal de rebondissements et d’aventures pour la suite. Le vrai fil rouge va commencer et très hâte de suivre ce duo au profil particulier.

Au final, après un début assez hésitant, j’ai su apprécier les deux personnages en mal être mais qui décident malgré tout de s’unir pour venir en aide aux démunis. Leur quête commence en fin d’album. Avec de superbe dessin, cette série onirique peut tirer son épingle du jeu.

En bref

Après un début assez hésitant, j’ai su apprécier les deux personnages en mal être mais qui décident malgré tout de s’unir pour venir en aide aux démunis. Leur quête commence en fin d’album. Avec de superbe dessin, cette série onirique peut tirer son épingle du jeu.

8
Aux côtés du Dieu-Loup
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire