Critique Global manga Egregor - Le souffle de la foi #12

10
Egregor - Le souffle de la foi

par juju le mer. 25 sept. 2024 Staff

26 ans auparavant

Résumé : Alors qu'une procession funéraire guide le cercueil de Kalina jusqu'au bosquet où reposent les trois Héros de la Riposte, Foa, profondément endeuillé, voit un étrange papillon lumineux se percher sur son doigt. Ce même papillon qui, vingt-six ans auparavant, était poursuivi par la petite Kalina et sa soeur jumelle, Kalma, lors de ce jour sombre où le terrible Erebos a marqué leur existence au fer rouge...

Je suis un lecteur de mangas et d’histoires qui aime en général l’action et l’aventure. Egregor depuis le début c’est évidemment beaucoup d’action, beaucoup de rebondissements dans un univers que j’affectionne particulièrement. Mais ce genre d’histoire, qui raconte des évènements passés et qui les raconte extrêmement bien, j’ai beaucoup de mal à résister. Et je pense que ce douzième tome est tout simplement le meilleur de la série jusqu’à présent. On est dedans, dès que le papillon touche Foa, on est embarqué dans ce passé et on a du mal à en sortir, encore maintenant où j’écris ces lignes. Une merveilleuse parenthèse dans le passé.

J’ai adoré suivre le parcours de ces deux jeunes filles, inséparables dans leur enfance, et puis la venue d’Erebos qui vient sceller leur avenir. Au travers ce récit de Kalina, on découvre aussi la naissance de Raust, j’ai été agréablement surpris par cet événement. En fait, j’ai adoré suivre ces différents moments suspendus, qui expliquent grandement les fondations de la série, on comprend mieux les origines et les divers conflits du moment présent.

Et puis j’en parle rarement mais je trouve que le travail Kim Jae Hwan a gagné en perfection, j’ai trouvé la couverture magnifique, les quelques pages en couleur m’ont fait rentrer directement dans l'histoire et puis je sais pas il a réussi à m'embarquer dans cette histoire et ne plus me lâcher.

Un tome qui prend aux tripes, on se prend énormément d’affection pour Kalina, les dernières pages sont vraiment fortes, parce qu’on sait ce qui lui arrive, on la découvre là dans le passé toute rayonnante, sûre d’elle, sûre de ses choix et de son avenir. C’est un terrible bouleversement pour nous lecteurs.

Maintenant, je crois que j’ai qu’une envie, me relire la série en attendant le tome 13 qui va clôturer la saison 1, et attendre encore un peu plus pour démarrer une nouvelle saison.

En bref

Une très jolie parenthèse, le passé de Kalina, la naissance de Raust, Erebos qui menace. On comprend beaucoup de choses.

10
Egregor - Le souffle de la foi
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire