Critique Manga Bokko #8
par juju le mer. 11 sept. 2024 Staff
La fin d'une histoire
Résumé : Ke-ri a la lourde tâche de défendre le flanc le plus exposé, avec des paysans affaiblis et sans armes. Mais il devra surtout mettre fin à un complot qui va mettre toute la cité en péril. Une fois encore, notre héros taciturne sera épaulé par ses fidèles compagnons qui lui vouent une confiance aveugle, mais jamais on n'aura vu Ke-ri aussi sombre. Il semble désormais défendre la cité plus par dépit qu'autre chose, il semble déçu par la nature humaine, on ne retrouve pas le Ke-ri optimiste des premiers tomes. Et son cœur va encore s'assombrir avec le malheur qu'il va vivre dans ce tome, un de ses compagnons va laisser sa grandeur d'âme lui coûter la vie ... la guerre a un prix et les justes n'en sont pas moins mortels ! Ke-ri va alors être submergé par la rage puis par la colère...
Bokko Stratège se termine avec ce tome 8, une série très intéressante qui se focalise plus sur la défense que sur l’attaque à l’instar des autres séries du genre. On termine cette dernière bataille non pas dans la défense d’une forteresse mais plutôt de mettre à un terme à celui qui a engendré toute cette violence au sein du clan Moïste dont Ke-ri faisait partie. Entre Ke-ri qui n’en démord pas face à ses valeurs et son adversaire qui ne cesse d’avoir des ambitions, l’affrontement ce montre à la hauteur de ces deux personnages. Mais au fil de ces derniers tomes j’ai aussi apprécié le rôle grandissant de Niang ainsi que sa relation avec Ke-ri.
Au final, ça donne une série très agréable à suivre. J’ai bien aimé le personnage principal et toutes les valeurs qu’il incarne. La fin m’a bien surpris, j’ai vu un petit côté Vinland, dans la recherche d’une terre d’accueil sans guerre.
En bref
Ca donne une série très agréable à suivre. J’ai bien aimé le personnage principal et toutes les valeurs qu’il incarne. La fin m’a bien surpris, j’ai vu un petit côté Vinland, dans la recherche d’une terre d’accueil sans guerre.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire