Critique Manga Ace of Diamond #1
par juju le mer. 11 sept. 2024 Staff
Une nouvelle vie commence
Résumé : Eijun Sawamura, passionné de baseball et capitaine de l'équipe du collège Akagi, vient de perdre son dernier match ainsi que l'occasion d'atteindre les championnats nationaux. Il se promet alors de prendre sa revanche au lycée en compagnie de ses camarades. Cependant, le jeune homme est repéré pour son talent en tant que lanceur par une grande école de Tokyo qui souhaite le recruter. D'abord réticent à quitter ses anciens acolytes, Eijun accepte finalement de s'inscrire au lycée Seidou pour perfectionner son jeu et un jour atteindre les plus hauts sommets du baseball !
En fan de sport je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle sortie chez Mangetsu. Je ne connaissais pas du tout la série, je ne regarde presque pas d’animé. Je pars donc de zéro et autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré cette lecture. Déjà de l’intensité, des frissons, et de belles promesses. Et pourtant, je sens qu’on est qu’au début d’une grande aventure.
Son personnage principal est tout ce que j’aime, il a du potentiel, mais il va devoir énormément travailler. Ça fait beaucoup penser à Ao Ashi ou encore à Haikyu dans le développement et forcément je suis à fond. Eijun est un passionné, il a son petit caractère, il est tout d’abord un joueur qui pense à l’équipe et pas qu’à son égo, et puis surtout il ne lâche rien. Il me régale.
J’aime bien aussi le rythme du manga, ça part pas encore dans des matchs de fou, on se focalise beaucoup sur la personnalité d’Eijun, et sur l’entrainement, lui le seconde va se retrouver avec des premières et terminales bien plus aguerris et surtout à un entraineur qui ne laisse rien passer. Ce que j’apprécie aussi, c’est l’humour présent dans le manga, dès les premières pages on le ressent, sa famille distributrice de baffe m’ont bien fait rire. Tout commence et se termine pas une baffe, c’est la politique d’éducation de cette famille ^^
Au final, vous l’aurez compris, Ace of Diamond est un gros coup de cœur, si vous aimez le sport vous ne pouvez pas passer à côté, je savais ce manga très attendu, je comprends maintenant pourquoi. Très hâte de lire la suite.
En bref
Vous l’aurez compris, Ace of Diamond est un gros coup de cœur, si vous aimez le sport vous ne pouvez pas passer à côté, je savais ce manga très attendu, je comprends maintenant pourquoi. Très hâte de lire la suite.
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire